Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

Information Coronavirus

 

Organisation au sein de votre ville

 

En application des nouvelles consignes gouvernementales relatives au COVID-19 et dans le souci de freiner efficacement la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, votre mairie s'organise : 

 - L'ensemble des bâtiments communaux, les parcs minicipaux, le stade, la médiathèque ainsi que le cinéma sont fermés.

 - La mairie est fermée au public. Seules les permanences concernant les urgences d'état-civil sont maintenues (déclarations de naissance ou de décès) sur rendez-vous uniquement. Pour prendre un rendez-vous, merci de nous contacter au 04 78 44 34 57.

 - Des agents assurent un service minimum notamment pour la salubrité publique des rues et des bâtiments.

 - Les écoles sont fermées mais un accueil est assuré uniquement pour les enfants dont les parents sont réquisitionnés. 

 - Les marchés sont maintenus, uniquement pour l'alimentaire. Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de respecter les mesures mises en place par le gouvernement (restez à distance les uns des autres et évitez de venir accompagné).  

 - Les personnes de plus de 70 ans étant isolées et vulnérables seront contactées par téléphone régulièrement.

 Vous pouvez suivre les évolutions de la situation ou trouver des réponses à vos questions sur le site du gouvernement en cliquant ici

 

 

Les gestes barrières

 

Pour préserver notre santé et celle de notre entourage, appliquons les gestes barrières : 

   - Se laver les mains régulièrement

   - Tousser ou éternuer dans son coude

   - Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

   - Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

   - Respecter une distance d'un mètre entre chaque personne.

Le port du masque n'est pas recommandé sans présence de symptômes. Les masques sont prioritairement réservés aux professionnels de santé.

 

affiche protection coronavirus

Maintien de la collecte des déchets 

Nous vous informons que la collecte des sacs et bacs noirs ainsi que des sacs et bacs jaunes est maintenue selon le planning habituel.

Afin de protéger également l’ensemble de nos chauffeurs et ripeurs, qui continuent de travailler pour garantir la propreté de notre commune, nous vous invitons à adopter quelques gestes :
Nous vous recommandons de placer l’ensemble des masques, lingettes et autres mouchoirs dans un sac-poubelle fermé, avant de mettre celui-ci dans un autre sac-poubelle fermé. Cette technique, permettra aux déchets, susceptibles d’être contaminés, d’être enfermés dans un emballage étanche.

Nous vous tiendrons informés si la situation venait à évoluer.

geste a adopter coronavirus

 Point sur le confinement 

 

Nous vous rappelons que les déplacements sont interdits sur l'ensemble du territoire français. Vos déplacements doivent être brefs et justifés. Deux documents permettent exceptionnellement des déplacements : 

  • l'attestation de déplacement dérogatoire : cliquez ici
  • l'attestation de déplacement professionnel : cliquez ici

Vous devez obligatoirement vous munir d'une attestation lors de vos déplacements. Seules les attestations imprimées ou manuscrites sont acceptées lors des contrôles. Il n'est pas possible de présenter des supports numériques.

Des contrôles sont mis en place par les forces de l'ordre. Les contrevenants seront systématiquement vertalisés par des contraventions allant de 135€ à 375€. 

Pour rappel, le confinement reste avant tout la meilleure défense face à cette crise.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris