Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

interieur

 Chères Pelaudes, Chers Pelauds,

Cette année, SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE s'écrit en capitales.

Nous sommes la capitale mondiale du saucisson sec mais nous découvrons aussi que nous sommes devenus la capitale locale du vélo ! Notre commune a régulièrement accueilli de grandes courses et 2019 est une apothéose avec pas moins de 3 grandes courses internationales, détaillées dans le dossier "vélo" de ce bulletin.

C'est par cette note joyeuse et festive que j'ai décidé de commencer cet édito. 

En effet, les motifs de mécontentement ou de désespérance peuvent être nombreux mais sachons collectivement nous tourner vers ce qui nous unit et nous rassemble. La cérémonie du centenaire de l'armistice de 1918 et la cérémonie du 75e anniversaire de la Libération le 8 mai dernier sont les éléments marqueurs de notre histoire tumultueuse mais aussi et surtout de notre capacité à nous relever, à construire, à fraterniser avec nos voisins pour que notre pays et notre continent soient des exemples de paix et de prospérité.

Soyons encore les témoins de ces grands moments pour anticiper l'avenir. 
Le thème des voeux pour cette nouvelle année est " Saint Sym fait peau neuve ".
Au fil des semaines, ce thème a bien porté son nom. La rénovation de la place de Verdun, la requalification du site des Pinasses ou encore la construction d'un hôtel d'entreprises aux Roches montrent une fois de plus le dynamisme de notre commune. Sans oublier les projets privés qui participent à l'attractivité de la cité pelaude.

La préoccupation majeure de mon équipe est donc de garantir cette vitalité tout en préparant l'avenir. J'ai bien conscience que ces travaux engendrent des perturbations tout comme la
rénovation du pôle sportif Thomas Granjon entraînera des complications pour les associations. 

Mais, ce qui nous anime, c'est de conforter le rôle de centralité de Saint-Symphorien-sur-Coise au coeur des Monts du Lyonnais et de tout faire pour préserver nos écoles, nos services, nos commerces et tout simplement notre qualité de vie.

Notre avenir est entre nos mains et nous possédons tous les ingrédients pour l'aborder avec confiance.
"Vivre ensemble", c'est partager ce destin commun et je sais pouvoir compter sur vous tous pour être acteur au quotidien en devenant tous des ambassadeurs de notre commune.
Je vous souhaite un merveilleux été !
Vive Saint-Symphorien-sur-Coise
Vive les Monts du Lyonnais
Vive la France

 

Jérôme BANINO

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris