Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

interieur

 Chères Pelaudes, Chers Pelauds,

L’année 2020 se termine et j’espère que tous les tracas que nous avons traversés se termineront aussi..

En effet, depuis le mois de mars, nous vivons une situation de crise inédite. Je tiens donc à commencer mon édito en exprimant tout mon soutien aux familles actuellement dans la peine et en ayant une pensée envers ceux qui nous ont quittés. Malgré ces événements, je retiens aussi ce qui nous a réunis, en premier lieu la solidarité. Ce mot n’est pas un simple mot, il s’agit d’une valeur que nous connaissons bien dans les Monts du Lyonnais et en particulier dans notre commune.

Cette solidarité s’est exprimée de plusieurs manières : appels téléphoniques, dons des entreprises, mobilisation des personnels soignants, mobilisation des associations (notamment la Maison des métiers pour la confection des surblouses et des masques), mobilisation des élus, des agents communaux, des citoyens… La liste des actions est longue.

Sachez que je suis fier du visage que notre commune a montré et vous pouvez tous en être fiers car nous avons ainsi pu gérer cette crise ensemble. Je souhaite également mentionner l’engagement du personnel du centre hospitalier (soignants, administratifs, services supports) qui a permis de garder le maximum d’humanité envers les résidents malgré les nombreuses contraintes. Je tiens aussi à souligner le professionnalisme des enseignants et de la communauté éducative pour l’organisation de l’accueil de nos élèves dès le mois de mai.

Cette année a aussi été marquée par l’élection de la nouvelle équipe municipale. A moitié renouvelée, cette équipe a montré toute sa motivation dès le mois de mars pour gérer la situation puis pour mettre en oeuvre les projets dès le déconfinement. Les projets sont nombreux et nous pouvons regarder vers l’avenir avec en ligne de mire l’attractivité de notre commune et sa qualité de vie tout en participant localement à la relance nationale.

Malgré toutes ces tourmentes, vous pouvez compter sur mon équipe pour que notre action soit au centre de vos préoccupations. Je compte aussi sur vous pour continuer à soutenir toutes les forces vives de notre commune, notamment les commerçants, les artisans, les entreprises et les associations car ils ont besoin de vous et notre village a besoin d’eux. C’est ensemble que nous sortirons plus forts de cette épreuve.

En ce mois de décembre, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et surtout tous mes voeux de santé et de réussite pour 2021.
Vive Saint-Symphorien-sur-Coise
Vive les Monts du Lyonnais
Vive la France

 

Jérôme BANINO

 

Photo : copyright Nicolas Léonard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris