Le médiateur de la SNCF Mobilités propose des solutions amiables aux litiges commerciaux et aux contravention à l'occasion d'un voyage avec la SNCF Mobilités (Ouigo, TER...), Eurostar, Thalys et les Chemins de fer de la Corse. La saisine est gratuite. Pour saisir le médiateur, vous devez obligatoirement avoir au préalable effectué une réclamation écrite au Service Relation Client. Le médiateur propose une solution dans un délai de 3 mois. Il peut prolonger ce délai si le litige est complexe.
Le médiateur de la SNCF Mobilités a pour missions de proposer des solutions amiables aux litiges commerciaux et aux contravention à l'occasion d'un voyage avec :
SNCF Mobilités,
Eurostar,
Thalys,
Chemins de fer de la Corse.
Pour saisir le médiateur, vous devez obligatoirement avoir au préalable effectué une réclamation écrite au Service Relation Client.
En l'absence de réponse sous 1 mois (ou délai mentionné dans les conditions générales du transporteur) ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse obtenue suite à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur.
Pour faire votre saisine en ligne, vous devez être en possession des pièces justificatives sous format numérique :
Copie du ou des billets
Copie de votre courrier adressé au Service Relation Client
Relevé d'identité bancaire (Rib)
Vous pouvez rédiger votre réclamation sur papier libre. Votre courrier doit décrire précisément l'objet du litige et être accompagné des documents suivants :
Copie du ou des billets
Copie de votre courrier adressé au Service Relation Client
Relevé d'identité bancaire (Rib)
Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.
Votre courrier doit être envoyé au médiateur de la SNCF Mobilités.
Médiateur SNCF Mobilités
TSA 37 701
59 973 TOURCOING CEDEX
Accès au formulaire de contact
Gratuit