Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

jerome banino maire 1

 Chères Pelaudes, Chers Pelauds,

Cette période de fin d’année est l’occasion de vous adresser mes vœux mais aussi de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter dans l’avenir.

2017 a été une année particulière car j’ai eu l’honneur de devenir votre nouveau maire, entouré d’une équipe d’élus engagés et d’agents professionnels, à votre service.

De nombreux chantiers avaient déjà été initiés et il convient aujourd’hui de les concrétiser tout en menant de nouveaux. En effet, vous avez pu suivre la requalification des Tanneries, celle du secteur des Roches (en cours) ou encore la réhabilitation du site des Pinasses.

2018 sera placée sur la continuité pour faire aboutir ces transformations, sans oublier le projet de nouveau pôle sportif (sur le site du stade Thomas Granjon), l’aménagement d’un lieu de convivialité aux Pinasses et bien sûr la poursuite de la création du pôle culturel (sur le site des anciennes usines Pinay).

Tous ces projets ne peuvent voir le jour qu’avec l’appui de nos partenaires institutionnels (Communauté de communes des Monts du Lyonnais, Département du Rhône, Région Auvergne Rhône-Alpes, Etat) ainsi qu’avec l’investissement de tous les acteurs économiques, sociaux, associatifs et culturels.

Grâce à l’engagement de tous ces partenaires et grâce à vous tous, Saint Sym pourra continuer à être une ville dynamique, historique, attractive et moderne.

Malgré tous les atouts de la cité pelaude, il faut être réaliste. Le monde actuel change et l’individualisme prend de plus en plus de place. Sachons alors préserver notre mode de vie et notre qualité de vie en gardant nos valeurs de solidarité, de tolérance, de réussite; en quelque sorte en animant notre “Vivre ensemble”.

En effet, Saint Sym peut être fière de son héritage. Mes prédécesseurs ont tous été des visionnaires et c’est donc une exigence pour mon équipe aujourd’hui d’être à la hauteur de cet héritage et de préparer l’avenir.

C’est pourquoi, en 2018, Saint Sym porte logiquement le nom de “La ville en action” !

Continuons tous ensemble à faire rayonner notre commune.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous donne rendez-vous le 5 janvier pour la cérémonie des voeux.

Jérôme BANINO

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris