Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

thomas2

 

Le 5 janvier 2017,

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur saintsym.fr, le nouveau site internet de la cité Pelaude.

La communication municipale est importante. Elle permet un meilleur partage de l’information concrète, améliore la participation de tous aux événements locaux et donc, au final, participe à la cohésion sociale et au rayonnement de notre ville. C’est pourquoi, depuis 2014, de nombreux outils ont été développés pour mieux vous informer : lettre hebdomadaire Pelaude, alertes SMS, page facebook, compte twitter @saintsym,  agenda en ligne sur agenda.saintsym.fr, accès libre aux données publiques (open data) sur public.saintsym.fr, etc.

Cette action est reconnue puisque par exemple le site http://www.eterritoire.fr classe Saint Sym parmis les 7 villes les plus actives de Auvergne-Rhône-Alpes aux cotés de Grenoble, Saint Etienne ou Lyon.

Toutefois, nous n’avions volontairement pas mis d’effort jusqu'à ce jour sur le site internet pour nous concentrer sur les outils plus interactifs, tout en gardant en tête que l’ancien site devait être refait. C’est désormais chose faite. Avec ce site, c'est un nouveau lien qui se tisse entre Saint Sym, ses habitants, ses visiteurs. Vous y trouverez ainsi de nombreuses informations utiles pour vivre à Saint Sym ou pour visiter notre commune.

Ce site a été réalisé en interne. Aussi, je remercie la commission communication, les équipes de la Mairie et notamment Raphaël Pin, agent communal, pour leur travail. Dynamique et attrayant, il est à l’image de la vitalité de notre commune.

A nous maintenant de savoir l’utiliser au quotidien. C’est pourquoi, je vous souhaite à tous bon surf !

Thomas GASSILLOUD,

Maire de Saint-Symphorien-sur-Coise

Facebook : @ThomasGassilloud

Twitter : @tgassilloud

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris