Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

Cette année, le dimanche 11 septembre un grand défilé animera Saint-Symphorien, avec de nombreux arrêts où les troupes feront de petits spectacles aura lieu de 10h à 11h45, au départ de l’hôpital.

Il descendra dans le ville et tournera dans le centre-ville par la rue André Petit, la place du Marché, la rue de Lyon, la Grande Rue.

Un concours de costume aura lieu pour les personnes participants au défilé et inscrites au concours. Les participants se présenteront à 11h45 sur l’estrade place du Mezel, expliqueront leur personnage et seront récompensés par un jury.

Un concours de dessin est également organisé. Les œuvres seront exposées à la Médiathèque du 16 Août au 9 septembre puis à la mairie pour le 11 septembre. Des prix seront attribués dans chaque catégories.

Voir Facebook pour les inscriptions ou à l’office du tourisme : https://www.facebook.com/Medievales-Pelaudes

Des musiciens et des danseurs animeront la place du marché devant les restaurants pendant que le public s’y restaurera. Des promenades à dos d’ânes seront offertes aux enfants de 10h à 16h dans Saint-Symphorien.

Samedi 10 septembre et dimanche 11 à partir de 14h, la fête se déroulera au château de Saconay avec de nombreuses troupes et activités : combats, artisanat, danses, troubadours, marché artisanal, spectacle de chevalerie les 2 jours, spectacle de feu et feu d’artifice samedi soir. Pour acheter vos billets, surtout si vous voulez réserver le diner qui est en nombre limité.

Voir sur le site : www.medievales.saint-symphorien-sur-coise.fr/accueil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris