Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

Un chèque énergie a été mis en place dans le but de venir en soutien aux familles et ménages possédant de faibles revenus.

En effet, le chèque énergie correspond à une aide financière du Gouvernement permettant de payer ses factures de gaz et/ou d'électricité à son fournisseur.
Allant de 48 à 277€, il est envoyé directement par voie postale sans avoir à faire de démarche spécifique.
Son envoi est basé sur les ressources et prévu tous les ans généralement en mars et avril.

En décembre 2021, un chèque énergie exceptionnel sera envoyé à tous les bénéficiaires du chèque énergie. Son montant est de 100€.
Ce chèque exceptionnel sera donc envoyé aux 5,8 millions de ménages bénéficiant du chèque énergie de 2021. Il fait suite à la fluctuation des tarifs du gaz. Depuis le 1er janvier 2021, le prix du tarif réglementé de gaz a connu une augmentation cumulée totale de plus de +47%. En comparaison des pays européens, le prix du gaz naturel en France se situe dans la moyenne haute de l'Union européenne.

Tous les fournisseurs d'énergie sont obligés d'accepter le chèque énergie comme moyen de paiement, qu'il s'agisse d'Engie, Enercoop ou de TotalEnergies, l'ancien nom de Total Direct Energie.
Le nom Total Direct Energie fût issu du rachat de Direct Energie par le géant pétrolier TotalEnergies (anciennement Total). Ce rachat, du premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz, a été annoncé en avril 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris