Bienvenue
à Saint-Symphorien-sur-Coise

au coeur
des Monts du Lyonnais

une ville
en fête

Vous souhaitez participer à la transformation de votre centre-ville ?
Vous êtes propriétaire, locataire, consommateur ou vous exercez une activité dans le centre ? 

 

Jeudi 20 mai à 19h - Atelier participatif en ligne
1h d'échange pour en savoir plus sur les avancées de l'opération - 

Réaménager le centre bourg de Saint-Symphorien-sur-Coise c’est “refabriquer” un centre dans notre centre-bourg. Redonner une vie de quartier, améliorer les liaisons, créer de nouveaux cheminements depuis les les quartiers périphériques. La transformation de votre centre-ville vous intéresse ?

Contribuez à un atelier participatif en ligne pour réinventer et co-construire un projet de centre-ville le plus cohérent et adapté à vos besoins.

Rencontre en deux temps :
Une première partie de diagnostic (30min) afin de vous faire part de du compte rendu de l'enquête d'Atelier de Montrottier de mars dernier. Et un second temps, avec deux ateliers au choix (30 min) : Qualité du cadre de vie ou Mobilité en centre-bourg.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit simplement de se connecter le jeudi 20 mai à 19h via le lien ci-après :  https://meet.google.com/wej-ibmt-gak
Cette rencontre s'effectuant dans un contexte de visio-conférence, il vous sera demandé de couper votre micro lorsque vous ne participez pas. 

Rejoindre l'atelier  


 

Venez donner votre avis

Lors des permanences à la résidence 52, rue centrale, du 16 au 19 mars et le 27 mars de 9h à 11h ou sur le stand de l’opération sur le marché le 17 mars de 9h à 12h30.
Venez participer à l’Atelier “la vie en centre-bourg“ le 17 mars de 15h à 17h (inscription conseillée).

Le recueil des avis se fera par une entreprise locale 

Atelier de Montrottier est dirigé par Loïc Parmentier, architecte et urbaniste. Localement, dans le Rhône et dans la Loire, l’atelier travaille à plusieurs échelles et déploie ses compétences sur différents types de missions : maîtrise d’oeuvre (architecture et espaces publics) et études urbaines (plan guide, faisabilité urbaine). L’Atelier de Montrottier fait partie du collectif Virage, un collectif de quatre ateliers principalement basé en milieu rural. Il est chargé conduire la mission de programmation de l’opération Cœur de bourg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris